Liste des participants (suite à qualification en championnat de Franche-Comté) :
- Marie DEMBOWIAK, Minime F -48 kg
- Antonin DURIEZ, Minime G - 66 kg
Voir plaquette dans "Infos pratiques/Document"
Lieu : rue Paul Koepfler, 90000 Belfort
Résultat | Antonin médaille de bronze, Marie 5ème |
Rappel : La championnat grande région comporte les 8 meilleurs de chacune des 2 régions (Bourgogne et Franche-Comté). Chaque catégorie se retrouve donc avec 16 combattants (sauf changement de poids, absences, ...). La formule est en poules de 3 puis tableaux à double repêchage. Les 2 prermiers sont qualifiés pour la coupe de France.
Antoin DURIEZ (-66 kg) a commencé le 1er ce matin : il termine 2ème de sa poule et est donc qualifié pour monter en tableau. Dans un quart de finale très disputé, il s'incline durant le golden score (temps additionnel suite à égalité). Après un coup au moral, il passe le 1er tour de repêchage suite à un forfait de son adversaire, ce qui lui redonne confirance pour s'engager dans le combat pour la place de 3 qu'il remporte avec panache en marquant Ippon sur Ura Nage après avoir pris et marqué à son tour Waza Ari.
Marie DEMBOWIAK (-48 kg) commence comme Antonin en terminant 2ème de sa poule. Elle est donc qualifiée pour monter en tableau. Dans cette seconde partie (gros stress), elle ne parvient malheureusement pas à s'imposer et termine 5ème de la catégorie.
Au final 1 médaille de bronze et 1 place de 5ème aux Grandes régions, c'est un beau résultat, compte-tenu du niveau de compétition. Félicitations aux 2 pour cette performance.